En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Mike Nguyen

C'est à Lagny-sur-Marne, d’un père vietnamien et d’une mère française fuyant le chaos d’après-guerre, que Mike Nguyen voit le jour. Il passe son enfance dans le Val-de-Marne, où il côtoie pendant une dizaine d’années la scène hip-hop, d’abord en tant que MC, en solo et avec le groupe Force Pure, puis en tant que réalisateur des clips de ses propres titres.

Attiré par la comédie, il s’inscrit dans un cours d’art dramatique et débute sa carrière en 2009, en interprétant des rôles à la télévision pour TF1 et Arte, et dans les courts-métrages de Mati Diop et de Badra Haidra.

Il fait ses premiers pas au théâtre, en travaillant sur une création de Suliane Brahim, et en intégrant les ateliers de Thierry de Peretti.

 En 2013, il décroche le 3ème rôle dans Soldat Blanc d’Erick Zonca, création originale pour Canal +, dans laquelle il incarne un sous-officier de l'armée française durant la guerre d'Indochine.

Parallèlement à son parcours d’acteur, il intègre en 2012 les Ateliers de l'image et du Son à Marseille en vue de réaliser son premier court-métrage.

Sa passion pour l’image le mène également à la photographie. 3ème rôle est sa première exposition, présentée dans plusieurs villes de France.

 

Filmographie :

 

Paysage, 2008, de Marie Céline Ollier (court-métrage)  ; No(u)s attrapâmes, 2009, d’Eric Wattinne (court-métrage) ; Les invincibles, 2009, de A. Castagnetti & P.Gantelmi d’Ille (série tv, Arte) ; Changement de cap, 2009, de Jérome Bleitrach (La collection, Canal+) ; Père et Maire, 2009, de Vincent Giovanni (série tv, TF1) ; Variation, 2011, de Federico Escartin (court-métrage) ; Saïgon l’été de nos 20 ans, 2011, de Philippe Venault (série tv, France 3/Arte) ; Big in Vietnam, 2011, de Mati Diop (Tiger Award de Rotterdam du court-métrage) ; Oumar, 2012, de Badra Haidra (court-métrage) ; Soldat Blanc, 2013, d’Erick Zonca (Création originale Canal+)

 

http://www.mikenguyen.fr

http://www.photomikenguyen.com

 

Mon agent

Marisa COMMANDEUR

Agence V.O
Marisa COMMANDEUR
(Agence V.O)

20 rue saint didier
75116 Paris
Tél. 09 81 03 12 13 Email : marisa@agence-vo.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - CC Communication CC.Communication